Erreur

Error 403 - Forbidden (aucune autorisation d'accès) pour https://www.fne-doubs.org/modules/mod_latestnewsenhanced/stylemaster.css.php

France Nature Environnement Doubs (FNED)

Association Loi 1901

7, rue Voirin

25000 Besançon

Tél . : 03 81 61 36 44

Site hébergé chez OVH

Comprendre pour mieux convaincre et défendre

Bien protéger la nature et l’environnement, implique d’en comprendre le fonctionnement et la complexité : présents sur le terrain, militants et indépendants nous menons un travail de fond et de veille environnementale qui nourrit nos arguments devant nos interlocuteurs.

Face à l’urgence écologique, nous déployons tous les outils démocratiques, nous alertons l’opinion publique et saisissons la justice quand le droit de la nature est bafoué. FNE Doubs est présente, elle-même et par l’intermédiaire de ses associations adhérente dans le Débat Public. Nous sommes également force de propositions

Informer, sensibiliser : Education à l’environnement et au développement durable

Nous partageons nos connaissances, pour que chacun détienne les clés du débat environnemental, nous informons les citoyens et menons des actions ciblées de sensibilisation.

Nous encourageons et valorisons l'engagement associatif. Les associations membres de FNE Doubs sensibilisent le public à la nature et à l'environnement, afin que chaque citoyen comprenne les différents enjeux en termes de pollution, de consommation énergétique, de consommation des ressources, de risque pour la santé. Nous leur proposons des solutions, pour adopter un mode de vie respectueux de l’environnement.

Mobiliser

En plus des actions d’information et de sensibilisation, FNE Doubs apporte son appui technique aux associations membres qui font face à des pollutions, des destructions de milieux naturels,.. selon leur zones de compétence.

Elle participe à des animations, des luttes, fait appels aux citoyens pour qu’ils nous rejoignent pour mieux plaider notre cause, qui est celle de tous, afin d’influencer sur des décisions qui mettent en danger la nature. Notre représentativité est liée aussi à notre nombre de bénévoles.